Médecine douce

Les bienfaits des différentes fréquences musicales

Le 12/03/2024

La musique est une force universelle qui transcende les frontières culturelles et linguistiques. Au-delà de son pouvoir émotionnel, la musique agit également sur des niveaux plus subtils, influençant notre bien-être physique et mental. Une dimension souvent sous-estimée de cette influence réside dans les différentes fréquences musicales. Dans cet article, nous explorerons les bienfaits des différentes fréquences et comment elles peuvent être utilisées pour harmoniser votre bien-être.

Les Fleurs de Bach

Le 11/07/2023

Les fleurs de Bach vous intriguent? Dans cet article je vais vous dévoiler pourquoi le Dr Bach a créé cette méthode pour soigner. Je vous présente aussi quelques fleurs de Bach dont la plus connue: la Rescue Remedy. Tout ça avec ou sans alcool!

gemmothérapie

Le 13/06/2023

Gemmothérapie, Phytothérapie, Fleurs de Bach... Vous êtes un peu perdu? Je vous explique de façon simple les différences. La phytothérapie (vient du grec phyton qui veut dire plantes) est une médecine douce qui utilise des plantes (feuilles, fleurs, écorces, racines, plante entière) pour se soigner. La gemmothérapie, qui est une branche de la phytothérapie, utilise les bourgeons, les jeunes pousses et radicelles. D'ailleurs le mot gemmothérapie, vient du latin “gemmae” signifiant “bourgeon”. Et les fleurs de Bach ne font pas partie de la phytothérapie car les fleurs employées ne sont pas des plantes médicinales. Ces fleurs de Bach sont le résultat de solarisation des fleurs dans de l'eau de source à laquelle on a rajouté des stabilisants et conservateurs.