Ruban 900x600tiny

Association OSA

Hélène Coste Par Le 14/11/2023 0

Vous ou un proche êtes atteint par le cancer? Connaissez vous les bénéfices d'un accompagnement des traitements conventionnels par des soins mieux être? Leurs intérêts sont bien connus des autorités de santé et du corps médical mais ces soins restent souvent inabordable financièrement. Je vais vous présenter l'association OSA , dont je suis partenaire, qui permet à chacun de traverser au mieux cette épreuve.

Présentation de l'association

L'association OSA (Onco Soutien Accompagnement), siège à Royan. Elle couvre le sud de la France et souhaite s'étendre sur toute la France.

Elle permet de faire bénéficier aux malades, et à leurs proches, de thérapies dites alternatives. L'accompagnement du malade se fait de l'annonce du diagnostic et jusqu'à 5 ans post traitement.

Vous avez le choix entre plusieurs pratiques ( kinésiologie, sophrologie, réflexologie, hypnothérapie, naturopathie, ostéopathie, médecine traditionnelle chinoise, shiatsu, reïki, magnétisme, yoga, qi gong ,,, ) des soins qui ne sont pas pris en charge par la Sécurité Sociale et partiellement, voire pas du tout, par certaines mutuelles.

La prise en charge de l'entourage est également important car ce sont les soutiens de la personne qui traverse cette épreuve et il ne faut pas occulter leur impact psychologique, leur fatigue.

Ces soins de support prennent en charge les conséquences de la maladie et des traitements. Ils peuvent intervenir entre autres, pour :
ㅤ• Des effets secondaires des traitements, comme les troubles digestifs, les problèmes de peau, les
ㅤ problèmes de sommeil.
ㅤ• La douleur, conséquence des traitements ou de la maladie elle-même.
ㅤ• La fatigue, qu’elle soit physique ou psychologique.
ㅤ• Les problèmes de concentration et de mémorisation
ㅤ• La pratique d’une activité physique adaptée, pendant ou après la maladie.
ㅤ• Le soutien psychologique. Angoisses, anxiété, stress, déprime peuvent être ressentis tout au long
ㅤ des traitements, ou à certains moments spécifiques (annonce de la maladie, fin des traitements,
ㅤ rechute…).
ㅤ• L’amélioration de l’image de soi.
ㅤ• La prise en charge des problèmes diététiques liés à la maladie et aux traitements.

ㅤCette liste n’est pas exhaustive.

harmonie

Face au cancer, ne restez pas seul!

OSA

Concrètement, une adhésion annuelle de 36€ va vous permettre d'accéder à 12 soins par an de médecine dite douce, alternative, qui vous reviendront à 15€ la séance.

Pour plus d'information: https://oncoaccompagnement.fr/

contactez l'association au 07 78 33 66 58 ou écrivez à : contactasso.osa@gmail.com

Ajouter un commentaire

Anti-spam