kinésiologie

C'est quoi la kinésiologie?

Hélène Coste Par Le 31/05/2023 0

Dans Kinésiologie

Vous avez déjà entendu parler de kinésiologie? Non pas vraiment et pourtant elle existe depuis les années 60. Les médias commencent à s'intéresser à notre pratique qui fait ses preuves!

Les médias

Entre nous

De plus en plus de médias se penchent sur notre profession: Santé magazine, Entre nous, Nice matin, Elle,... et ce qui est bien montré c'est que cela apporte une qualité de vie.

Effectivement nos ressentis tel que mal être, mésestime de soi, stress, nos symptômes physiques, troubles du sommeil ou d'apprentissage, etc... sont les moyens que notre corps et notre mental utilisent pour nous alerter que quelque chose ne va pas. 

En kinésiologie vous allez écouter votre corps pour pouvoir mettre de la distance sur ce qui ne va pas, faire des changements dans votre vie, pouvoir laisser le passé définitivement derrière vous.

Article nicematin
 

Même des célébrités s'y mettent!

Christophe Dominici, rugbyman français témoigne:

Comment la kinésiologie a bouleversé ma vie – Extrait du livre de Christophe Dominici « Bleu à l’âme »

La kinésiologie n’était pas très répandue à l’époque (1998). Son père, ancien kinésithérapeute, était pratiquement le seul à exercer cette discipline à plein temps dans le Sud-Est.

Marion m’expliqua brièvement en quoi cela consistait : « c’est une technique d’équilibration émotionnelle et énergétique du corps par le test musculaire. Cela sert à évacuer le stress lié à des émotions, parfois très anciennes, et cela permet d’éliminer les barrières qui empêchent d’avancer, de mieux se comprendre, d’enlever les doutes, les angoisses. ».

Aussitôt, je demandai à Marion de me mettre en rapport avec son père...

Bleu a l ame
Lionel messi

Lionel Messi et la kinésiologie (source http://www.sports.fr/football/espagne/articles/le-secret-de-messi-revele)

Être un sportif de haut niveau nécessite une hygiène de vie particulière pour entretenir son corps convenablement. Les régimes intenses avant les compétitions ne sont pas recommandés, préférant un suivi alimentaire régulier pour habituer le corps. Le docteur Giuliano Poser suit le footballeur argentin, Lionel Messi, jouant au FC Barcelone et lui propose des méthodes peu communes : la kinésiologie et l’homéopathie.

Un journaliste de la revue El Mundo Deportivo a interviewé le médecin de Lionel Messi pour en savoir un peu plus sur son hygiène de vie. Le docteur Giuliano Poser fait suivre un régime spécial au joueur de foot, non commun dans le milieu sportif. Il utilise la médecine douce qui n’est pas vue d’un bon œil chez tous les praticiens. Mais Lionel Messi se porte très bien, les techniques du docteur Giuliano Poser semblent efficaces.

C’est au nord de l’Italie, dans la ville de Sacile que le journaliste a rencontré le médecin de Lionel Messi. Au premier abord Giuliano Poser refuse catégoriquement l’interview contraint au secret professionnel et ne voulant étaler la vie de ses clients. Puis, il a accepté de présenter les méthodes et conseils qu’il donne à ses patients et notamment à Lionel Messi. C’est une interview exclusive, le docteur n’a reçu jusqu’à aujourd’hui que deux journalistes.

Contrairement à la plupart des médecins, il propose des méthodes complètement différentes qui tendent à soigner les maux à leur origine et non simplement les soulager. Il utilise des méthodes de kinésiologie et favorise les médicaments homéopathiques considérant leurs bienfaits sur le corps excellents et bien plus naturels. La kinésiologie est une médecine douce qui mobilise à la fois le mental et le corps. Par des tests musculaires, elle cible les défaillances liées aux émotions ainsi qu’aux déséquilibres énergétiques. Le patient est ensuite pris en charge pour retrouver un équilibre et optimiser son potentiel.

Citation d'Hyppocrate (460 av. J-C - 370 av. J-C)

"Avant de guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à abandonner les choses qui le rendent malade."

J'aime beaucoup cette citation parce qu'elle est tout à fait appropriée en kinésiologie. Si la personne ne veut pas vraiment changer, si elle préfère rester dans ses habitudes, son confort inconfortable, il n'y aura pas de réel résultat. Il n'y a pas de jugement à avoir, juste attendre que cela soit le bon moment pour ces personnes...

kinésiologie médecine douce médecine alternative

Ajouter un commentaire

Anti-spam