Fear 900tiny 1

les phobies

Hélène Coste Par Le 09/01/2024 0

Dans Retours de séances

FEAR, peur en anglais, dont l'acronyme est: Fausse Evidence Apparaissant Réelle. Cette peur nous paralyse: claustrophobie (peur des petits espaces), arachnophobie (peur des araignées), ornithophobie (peur des oiseaux), entomophobie (peur des insectes), ophidiophobie (peur des serpents), cynophobie (peur des chiens), zoophobie (peur des animaux), thanatophobie (peur de la mort), kénophobie (peur de l’obscurité), etc. Plus qu'une peur, on appelle cela phobie car les réactions en présence de l'objet phobogène, ou par anticipation d'y être exposé, sont excessives, incontrôlables et cela entraîne une grande souffrance chez la personne qui perturbe sa vie de tous les jours. Je vous retranscris des retours de séances dans lesquels vous vous reconnaitrez peut être.

Ornithophobie

J'ai reçu une dame qui est venue pour que l'on travaille sur sa peur des oiseaux. Sa vie était insupportable parce qu' il y a des oiseaux partout (surtout lorsqu'on habite en campagne). Cette peur l'empêchait de manger en terrasse au restaurant, de conduire sereinement (à la vue d'un oiseau, elle fermait les yeux), et lorsqu'elle était en pleine rue, si un oiseau volait dans sa direction elle hurlait et se jetait dans les bras du premier passant.

En séance un problème est sorti en rapport avec ses relations amoureuses. Elle était toujours déçue, ou attirée par des hommes plutôt violents. Et en remontant à l'âge de ses 1 an, on a évoqué un problème avec le petit fils de sa nounou qui a été vécu comme une agression sexuelle. 

Cette dame avait associé (inconsciemment) le traumatisme infligé par le garçon, aux oiseaux. Les conséquence dans sa vie étaient sa perte de confiance vis à vis des hommes et la phobie des oiseaux.

En effet, les oiseaux ne font pas de bruit et peuvent nous surprendre à chaque instant. Ils peuvent également s'envoler, repartir sans qu'on s'en aperçoive. Ils ne sont donc ni fiables, ni de confiance (comme les hommes dans ce contexte).

 

oiseau

Entomophobie

insectes

Une autre dame est venue pour ses allergies quotidiennes. Il faut savoir que les allergies sont un moyen exagéré du corps pour se protéger des agressions extérieures.

Lors de cette séance, on a évoqué une blessure due à la perte d'une jumelle (in utéro). Elle n'avait pas moyen de le savoir consciemment mais la mémoire cellulaire n'oublie rien... Le parallèle avec les allergies, c'est qu'elle se protège de ce monde extérieur sans sa jumelle.

Elle a aussi un fort besoin de détenir la vérité et de la faire entendre. Et c'est une personne qui est énormément dans le contrôle.

Puis arrive la peur (phobie) des insectes. Les insectes peuvent être n'importe où, ils sont donc imprévisibles et créent un sentiment d'insécurité. Pour faire le parallèle avec la perte de la jumelle, les insectes peuvent arriver à tout moment, ils échappent au contrôle comme la disparition de la jumelle qui était hors de contrôle, imprévisible pour cette dame.

Suite à cette séance, elle cohabite mieux avec les insectes. Même si elle n'aime pas ça, elle n'est plus en réaction phobique face à un insecte. Et comme souvent, c'est son entourage qui a remarqué en premier qu'elle n'avait plus cette phobie.

Arachnophobie

Et je finirai avec encore une dame (les hommes ont aussi des phobies mais ne consultent que très rarement) qui a consulté pour un fort stress au travail.

Cette dame ne supporte pas le mensonge et a besoin de plaire pour se sentir aimée. La vie a fait qu'elle était avec un homme qui lui a été infidèle et elle a mis fin à cette relation.

Et voilà que se présente une phobie des araignées. Effectivement pour la dame, son quotidien est très compliqué avec cette phobie. Il y a l'émotion "se sentir épuisée" qui est associée à sa peur. Le parallèle avec son vécu est que les araignées sont répugnantes comme le mensonge.

En enlevant cette peur, on a aussi enlevé cet épuisement car elle s'épuisait à être dans la vérité, à vouloir savoir la vérité.

Depuis la séance, elle n'a pas bien compris comment cela avait fait pour fonctionner mais, elle n'a plus la phobie des araignées et elle en est très reconnaissante. De plus, il y a un lâcher prise face à cette vérité et donc une diminition du stress.

araignee

Toutes ces peurs, et bien d'autres, sont devenues gérables en une seule séance de kinésiologie psycho-énergétique pour tous mes consultants. Alors je vous dis à très vite ;) ?

Ajouter un commentaire

Anti-spam