La propriétaire était allongée sur la table pour faire la séance à sa jument. On appelle cette procédure un travail en transfert, alors qu'en fait c'est juste une mise en circuit. Elle était reliée énergétiquement à sa jument. La séance a duré presque une heure, alors je ne vous fais qu'une synthèse de ce qui est sorti.
Honey qui a 9 ans lors de la séance, nous amène en début de séance, à ses 4 ans, âge auquel elle aurait eu un traumatisme expliquant son comportement.
Les méridiens en déséquilibre (points énergétiques de la médecine chinoise) sont le coeur, le gros intestin et le rein. Le coeur est en lien avec l'estime de soi, et ce qui en ressort c'est qu'elle est en colère de ne pas avoir su se défendre et de l'incompréhension par rapport au comportement des autres chevaux. Le rein est lié à la peur, ce qui explique son comportement de fuite et le gros intestin c'est parce qu'elle n'arrive pas à lâcher prise par rapport à cet événement passé.
Nous comprenons donc qu'elle a dû se faire mordre par plusieurs chevaux, peut être lors d'une saillie ce qui expliquerait l'absence de ses chaleurs. En tout cas, pour éviter de répéter ce traumatisme passé, elle évite toute interaction avec les autres chevaux.
Nous avons ensuite travaillé sur sa peur des chevaux (cela peut faire sourire mais c'était bien cela sa peur!) et sur le fait qu'elle s'était programmée qu'elle devait se sacrifier pour les autres et devenir martyr. Cette programmation explique pourquoi les chevaux venaient vers elle en montrant les dents (cela me fait penser au loup oméga pour ceux qui connaissent ;)) .